Conseil d’Administration (CA)
Le CA exerce la haute direction et la haute surveillance de SIG. Il intervient dans le processus de fonctionnement de l’entreprise et délègue au Directeur général les compétences nécessaires à la direction des SIG, dans les limites de la loi et du règlement.
Le CA compte 23 administrateurs, dont 4 membres du personnel SIG issus des 4 syndicats et élus pour 5 ans.
Commission du Personnel (CP)
La CP est composée de 12 membres issus des quatre syndicats, élus pour un mandat de 4 ans par l’ensemble du personnel. Elle joue un rôle crucial en tant qu’organe consultatif auprès du Conseil d’Administration pour toutes les questions relatives aux conditions de travail. Cela englobe des domaines tels que la rémunération, les prestations sociales, les conditions d’embauche, la formation professionnelle, ainsi que la définition et la classification des postes, entre autres.
CAP Prévoyance
La CAP Prévoyance, institution de prévoyance professionnelle, assure ses membres contre les conséquences économiques résultant de la vieillesse, de l’invalidité et du décès. Elle couvre le personnel de la Ville de Genève, des Services industriels de Genève (SIG), de 41 communes genevoises, de 12 institutions, ainsi que le personnel de la CAP Prévoyance.
Le Conseil de Fondation est l’organe suprême de CAP Prévoyance. Il est formé paritairement de 16 membres, à savoir 8 représentants des assurés et 8 représentants des employeurs. 4 représentants de SIG y siègent.