Négociations 2024

Chères et chers collègues,

Les chiffres définitifs pour l’augmentation salariale 2024 de SIG sont désormais connus. Grâce à la négociation effectuée par la Commission du personnel avec la Direction générale, nous bénéficierons d’une hausse de 2,76% sur nos salaires bruts. Cette augmentation repose sur trois piliers : l’inflation genevoise (+1,4%), Dialog Savoir (+1,3%) et un résidu de l’année dernière de 0,06%.

Les négociations CP – DG se sont déroulés dans un climat serein et les deux partenaires ont décidé de miser ensemble sur l’avenir. Au cours des cinq prochaines années, nous bénéficierons toutes et tous d’un congé de 5 jours entre Noël et le Nouvel-An.

La subvention à la mobilité douce est maintenue : l’abonnement TPG annuel à 90 francs ou 410 francs pour l’achat d’un nouveau vélo. Celles et ceux qui utilisent très peu le parking SIG peuvent bénéficier des deux subventions.

Les apprenti.es bénéficient d’une réduction de 5 francs sur tous les repas au restaurant d’entreprise.

Les membres de la CP ont insisté pour qu’un repas chaud soit servi à tous nos collèges qui ont travaillé pendant les fêtes, en trois huit, afin de les remercier de travailler pendant que les autres ont fait la fête.

Les représentants du SEA, Oscar Sieve et Véronique Tanerg, se sont investis dans les négociations et ont contribué à ce bon résultat. Peu d’entreprises obtiennent une telle augmentation et il s’agit souvent de sociétés qui n’ont pas augmenté les salaires autant que l’inflation en 2023.

Le Comité du SEA